Certifier les compétences en affaires avec le Sceau bleu
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a annoncé cette semaine la mise en place d’un nouveau programme de certification des compétences en affaires, le Sceau bleu.
Selon le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, R.J. Simpson, « Le programme Sceau bleu permettra aux gens de métier des TNO de progresser dans leur carrière, car cette certification garantit leur professionnalisme et la polyvalence de leurs compétences ».
Le programme est accessible aux résidents ténois qui sont déjà titulaires d’un certificat de compagnon des TNO, d’un certificat professionnel ou d’un certificat de métier valide. Les candidats sélectionnés devront suivre une formation commerciale d’une durée de 150 heures.
Cette formation permettra aux participants d’acquérir des connaissances en affaires et en gestion, leur permettant ainsi d’améliorer leurs compétences en supervision d’équipes, en gestion des finances ou en entrepreneuriat.
Les candidats pourront choisir de suivre la formation obligatoire de 150 heures, parmi l’un des 18 domaines d’études en affaires approuvés par le GTNO.
Commentaires