top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Photo du rédacteurDaniel Birru

Colonne : le Birchwood cessera toute activité


Les propriétaires du café Birchwood Ko, situé à l’angle de la 49e rue et de la 51e avenue, ont annoncé la fermeture du commerce, le 14 juin prochain. Les propriétaires, Jawah Scott et son père, Patrick, en ont fait l’annonce sur leur page Facebook la semaine dernière. Dans leur message, le duo se dit très reconnaissant d’avoir reçu le soutien de la communauté locale depuis l’ouverture du commerce, en 2016.

« Nous n’aurions pas duré toutes ces années, avec des crises comme la COVID, les évacuations et l’inflation, sans le soutien de notre merveilleuse communauté », peut-on y lire, entre autres. 


La publication Facebook des propriétaires a d’ailleurs reçu plus de 500 réactions, notamment, de soutien et de tristesse. Parmi les 80 commentaires, plusieurs se sont dits émus par la nouvelle. Si certains parlent d’une grande perte pour l’industrie alimentaire de Yellowknife, d’autres en ont profité pour rappeler leurs meilleurs souvenirs, entre clients ou avec le personnel, lors de visites au café. 


Jawha et Patrick vivent tous les deux à Yellowknife depuis de nombreuses années. Le 8 mai dernier, Patrick Scott a annoncé être atteint d’un cancer de la prostate de stade 4 A. La famille continue toujours de ramasser des dons grâce à la plateforme GoFundMe. La collecte de fonds a déjà amassé plus de 50 000 $. Jawha et Patrick n’ont pas encore annoncé s’ils allaient entreprendre de prochains projets. 


« Nous espérons encore avoir la chance de voir vos beaux visages lors de nos dernières semaines d’ouverture », peut-on lire dans le message en guise de conclusion.


Commentaires


bottom of page