top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Des enchères pour la Place Fraser

Denis Lord

La future Place Fraser à Hay River; les lots riverains seront mis en vente après une cartographie des probabilités d’inondation en 2025, qui sera effectuée en 2025. (Courtoisie Hay River)


C’est le vendredi 24 janvier que sont dévoilées les soumissions pour la vente aux enchères de onze lots d’habitation à la Place Fraser, à Hay River.


La superficie des lots varie entre 6 631 à 9 149 pieds carrés et leur prix, sans la taxe, s’échelonne entre 78 400 $ et 110 600 $. Toutes les soumissions doivent inclure un dépôt non remboursable de 10 % de l’offre.


Si l’électricité, les égouts et l’eau courante sont déjà en place, les routes ne seront pas pavées avant quelques années, anticipe la municipalité de Hay River.


Les lots non vendus seront retournés à l’inventaire de terrains de la ville le 17 février et seront vendus sur la base du principe du premier arrivé premier servi, sans restriction sur le nombre de lots qu’on peut acheter, contrairement à la limite actuelle d’un terrain par personne. 



Zone inondable


Sur son site Internet, la ville manifeste sa volonté d’être prudente quant aux lots riverains. « La municipalité veut mettre à jour sa cartographie des zones inondables », peut-on y lire. « La ville croit qu’il est prudent de comprendre si la cartographie des zones inondables identifie des impacts pour le développement de propriétés riveraines [Place Fraser, mais aussi Aspen Heights et Sundog]. Quand les travaux de cartographie seront exécutés, la ville procèdera à la Phase II de la Place Fraser. »


Alors que des citoyens se sont inquiétés de la perte de sentiers causée par le lotissement à des fins privées, les élus municipaux assurent qu’un réseau de sentiers et d’espaces verts publics sera mis en place.



Autres projets


Notons que la ville et le GTNO avancent dans leur plan d’entente pour le projet Sundog, un développement de 5,3 hectares qui devrait inclure des édifices commerciaux ainsi que des logements multifamiliaux et des maisons unifamiliales préfabriquées.


Hay River dispose également d’un fond de 2 M$ pour des initiatives de logement, suite à une entente avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement.


Pour ce qui est de la subdivision Aspen Heights, la ville doit encore décider comment la mettre en marché et développer un guide pour accompagner d’éventuels promoteurs immobiliers dans leur approche. 


Selon des statistiques municipales, 105 permis de constructions ou de développements ont été délivrés à Hay River en 2024, sept de moins que l’année précédente.

Comments


bottom of page