top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

L'Édito de la rédaction - Feux de forêt : le jeu de la patience

Le moins de juin arrivé, il est normal que l’inquiétude des feux de forêt s’installe.


Les incendies de ce qu’on aura vite fait d’appeler la « saison des feux » occuperont une place de plus en plus importante à mesure que l’on avance vers les mois les plus chauds.

Jusqu’ici, la capitale ténoise semble relativement protégée, non sans l’aide de l’ouvrage acharné des travailleurs essentiels restés en ville pour sécuriser celle-ci l’année dernière.


Si l’on commence à envisager le printemps et l’été un avec un plus d’optimisme que l’année dernière à la même période, c’est également grâce à l’aide de pompiers de la Saskatchewan, du delta de Beaufort et de la région de North Slave, ainsi que d’équipements lourds et d’un soutien aérien. Selon Mike Westwick, responsable de la prévention et de l’atténuation des incendies de forêt au ministère de l’Environnement et du Changement climatique, la protection des structures se poursuit afin de protéger les maisons, les cabanes et les autres biens de la région. De la fumée peut être visible depuis l’autoroute 35 de l’Alberta et l’autoroute 1 des TNO; l’activité du feu se produisant principalement à l’ouest de l’autoroute 1.


Il est à rappeler qu’il existe des outils en ligne pour se tenir informer de la situation, comme la carte des feux en temps réel ainsi que d’autres outils pour aider à la prévention des incendies et à la résilience communautaire, notamment intelli-feu


Patience, prévention et résilience demeurent les mots d’ordre en attendant les prochaines informations.

Kommentare


bottom of page