top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Gary Magee nommé nouveau juge à la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest


Le ministre de la Justice, R. J. Simpson, a annoncé la nomination à la magistrature de M. Gary Magee à la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Cette nomination est entrée en vigueur le 17 janvier 2024.


Avec une carrière juridique de 19 ans aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, M. Magee a élu domicile à Yellowknife en 2017, où il travaille depuis lors comme avocat de la Couronne pour les bureaux régionaux des TNO et du Nunavut du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC).


L’année précédente, il a également assumé les fonctions d’avocat général et de coordonnateur pour les Territoire du Nord-Ouest au sein du SPPC, où il était chargé de fournir un soutien et des conseils aux équipes de gestion des trois territoires ainsi qu’à l’équipe de direction à Ottawa sur des questions juridiques liées au Nord. De plus, il a récemment été nommé coprésident du Comité du SPPC sur la justice autochtone et la réconciliation.


En plus du juge en chef Robert Gorin, la Cour territoriale est composée des juges Jeannie Scott et Stephanie Whitecloud-Brass.


« Je suis persuadé qu’il apportera une contribution estimable à l’administration de la justice aux Territoires du Nord-Ouest », a dit le ministre de la Justice dans un communiqué de presse. « La carrière de M. Magee témoigne de son engagement envers le service public et d’une solide expérience en milieu nordique », a-t-il ajouté.


Selon le même communiqué, M. Magee est reconnu comme un avocat de grande réputation par ses pairs et dans le milieu juridique. En plus de sa carrière juridique, il s’engage activement dans la communauté en tant que vice-président du Yellowknife Ski Club et en tant qu’entraineur pour les jeunes de la catégorie Jackrabbits


Avant de s’installer à Yellowknife, M. Magee exerçait en tant qu’avocat de la défense, principalement dans les domaines du droit criminel et de la protection de l’enfance et de la famille. Même s’il résidait en Ontario, il a consacré la majeure partie de son temps professionnel au Nunavut, où il a passé trois ans à Cambridge Bay et à Iqaluit en tant qu’avocat de l’aide juridique.


Comments


bottom of page