top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Photo du rédacteurCristiano Pereira

Les TNO renoncent à accueillir les Jeux d’hiver de l’Arctique 2028

Les Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont annoncé qu’ils ne pourront pas accueillir les Jeux d’hiver de l’Arctique 2028. Vince McKay, ministre des Affaires municipales et communautaires, a expliqué que cette décision était due à plusieurs défis logistiques et communautaires.


Aux derniers Jeux d'hiver, 277 athlètes des Territoires du Nord-Ouest ont fait partie de la compétition dans 19 disciplines pour un total de 97 médailles : 26 en or, 38 d’argent et 33 de bronze.

(Photo : Sarah Pyrus – Bell Let’s Talk Day, avec Northwestel)


« Nous avons informé le Comité international que les TNO ne seront pas en mesure d’accueillir les Jeux en 2028 », a déclaré McKay dans un communiqué.

Parmi les raisons invoquées figurent une baisse de l’engagement bénévole et des infrastructures limitées, comme les logements et services nécessaires pour un évènement de cette envergure. Le ministre a aussi souligné que les collectivités du territoire se remettent encore des récentes crises, notamment les feux de forêt et les effets de la pandémie.


Toutefois, McKay a exprimé le souhait de reporter l’accueil des Jeux après 2030, affirmant que les TNO resteront engagés dans les discussions avec le Comité international pour évaluer la faisabilité de futurs évènements. « J’ai hâte d’accueillir à nouveau les Jeux après 2030 », a-t-il ajouté, tout en affirmant sa confiance en l’équipe ténoise pour représenter le territoire à Whitehorse en 2026.


Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page