top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Photo du rédacteurNelly Guidici

Natan Obed est récompensé pour son travail de justice sociale dans le Nord


(Courtoisie Natan Obed)


Natan Obed, président de l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami, recevra un doctorat honorifique en droit de l’université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC) à Prince George lors d’une cérémonie sur le campus le 21 octobre 2022.


« Ce que Natan Obed a accompli s’aligne avec les valeurs et la mission de l’université. Nous avons le sentiment que ce que M. Obed a fait en termes de travail pour les Inuits du Canada, de défense de la justice sociale ainsi que d’autres problèmes sociaux résonne vraiment en nous en tant qu’institution. Nous avons été très heureux quand il a accepté de recevoir le doctorat honorifique, qui est une reconnaissance très singulière », explique Dr Goeff Payne, président de l’université.


Président de l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami depuis 2015, Natan Obed s’est peu à peu imposé comme une voix incontournable pour les Inuits du Canada. Chef de la délégation inuite en visite au Vatican en mars 2022, il s’est exprimé à de nombreuses reprises, sur la relation nouvelle que les Inuits souhaitent entretenir avec l’Église et la Conférence des évêques catholiques du Canada, mais également sur les enjeux de l’Arctique canadien.


« Je suis très fier de travailler pour les Inuits et d’avoir fait progresser la sensibilisation aux réalités de l’Inuit Nunangat tout au long de ma carrière, a-t-il déclaré. Être reconnu pour ce travail par mes pairs du Nord est un immense honneur. »


Ce sont surtout les années que M. Obed a consacré à la sensibilisation et à la compréhension des droits et des réalités des Inuits ainsi que la défense de l’équité sociale pour les Inuits au Canada qui sont aujourd’hui reconnus.

Comments


bottom of page