Rapport sur l'Éducation aux TNO: des lacunes dans tous les aspects
Dans un rapport sur l'éducation aux TNO publié le 6 février, le vérificateur général du Canada note des lacunes importantes dans la façon dont le territoire administre l'éducation de la maternelle à la 12e année.
"Nous avons identifié des lacunes dans chacun des aspects étudiés dans notre évaluation", a signalé le directeur principal du bureau du vérificateur général, Glenn Wheeler, lors d'un point de presse.
Dans son rapport, le vérificateur général relève notamment:
Que très peu de progrès ont été effectué quant à l'éducation en langues autochtones qui demeure, pour l'essentiel, non-disponible.
Que le ministère sur-évalue significativement le taux de diplomation.
Que les élèves des petites collectivités sont nettement plus en difficulté que ceux de la capitale ou des centre régionnaux.
Le vérificateur général souligne toutefois que le GTNO a fait des progrès importants quant à l'accessibilité de l'éducation pour les élàves qui ont des besoins spéciaux.
Le ministre de l'Éducation de la Culture et de la Formation, RJ Simpson, a répondu au rapport et s'est engagé à mettre en oeuvre l'ensemble des recommandations du vérificateur général.
De passage à "Bonjour, là!", la journaliste de L'Aquilon Cécile Antoine-Meyzonnade nous résume la situation.
Rapport du vérificateur général: le compte-rendu de Cécile Antoine-Meyzonnade
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