top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Photo du rédacteurDaniel Birru

Un plan de développement global avec une vision à long terme pour la Fédération Franco-Ténoise

La Fédération Franco-Ténoise a dévoilé son Plan de développement global (PDG) pour un horizon 2023-2030, avec des solutions précises à des enjeux concrets dont fait face la communauté à l'heure actuelle.



La Maison Bleue de Yellowknife sert de siège social pour la Fédération Franco-Ténoise (FFT). (Photo: Giovanni Imidy).


Tel que défini par la directrice générale, Audrey Fournier, le plan de développement relate les besoins et les défis qui se présenteront devant les franco-ténois au cours des prochaines années. À cet effet, la FFT demande plus de soutien de la part des différents paliers de gouvernements, mais vise également à mobiliser les acteurs de la communauté locale.

Dans sa liste d'enjeux prioritaires, le PDG traite de problématiques telles que la crise du coût de la vie dans les territoires, le manque d'infrastructures communautaires, le manque de lieux de rassemblements, et le manque de mécanismes de communications.

Dans sa stratégie de plan d'action, la fédération souhaite établir une collaboration solide avec l'ensemble des organismes francophones des TNO au moyen de structures de concertation pour répondre aux besoins de chacun et d'accomplir leurs objectifs les plus importants.


Un Plan de développement global avec une vision à long terme pour la Fédération Franco-Ténoise parDaniel Birru

Comments


bottom of page