C’est un jeune homme plein d’enthousiasme qui s’est joint a l’équipe du Conseil de développement économique de la communauté franco-ténoise.
Arrivé il y a un an de la banlieue d’Alma, au lac Saint-Jean, Jean-Guy n’en finit plus de parler des qualités de Yellowknife. « Même si c’est une ville isolée, on trouve tout ce dont on a besoin et la nature est magnifique » dit-il. L’adaptation n’a pas été bien difficile pour lui « La communauté francophone est très sympathique et le côté multi-ethnique de Yellowknife très intéressant » ajoute-t-il.
Ce cartographe spécialisé en géomatique,qui a aussi travaillé comme suppléant dans des écoles, a très hâte d’utiliser son expérience au profit de son nouvel emploi : « Je vais m’occuper de plusieurs dossiers,et travailler en collaboration avec d’autres départements, nous allons faire l’évaluation de la communauté francophone de Yellowknife, s’occuper des technologies de l’information et voir ou se situe le développement économique des francophones. Ça va bien se passer pour moi, je suis jeune de nature ! »
Ce bon vivant au sourire facile est donc devenu agent en économie du savoir et jeunesse,voilà un premier chapitre d’une histoire qui sera fort intéressante.