le Jeudi 24 avril 2025
le Vendredi 28 octobre 2005 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:36 Politique

Le bateau maintien le cap

Le bateau maintien le cap
00:00 00:00

Le vendredi 21 octobre, l’Association franco-culturelle de Hay River a tenu son Assemblée générale annuelle. Les priorités pour l’année 2006-2007 ont été adoptées et un nouveau conseil d’administration a été élu.

La vingtaine de membres présents ont adopté une programmation d’activités calqués sensiblement sur les mêmes priorités que pour l’année en cours. Le conseil d’administration devra cependant prendre en compte deux nouvelles priorités soit de poursuivre son étude pour la mise en place d’une garderie francophone et aussi de voir s’il est possible d’obtenir le signal radio français de Radio Canada.

Présent lors de l’Assemblée, Léo-Paul Provencher a expliqué l’état du dossier de la petite enfance lors des discussions entourant la mise en place d’une garderie. « On a définitivement des ressources qui peuvent vous aider », a-t-il mentionné.

Lors de l’Assemblée, deux membres ont aussi attiré l’attention sur les possibilités de coopération avec les autres communautés de Hay River. Côme Deshaies a d’abord mentionné l’intérêt qu’il y aurait à établir des liens avec la communauté métissee et Isabelle Thibault a ajouté plus tard que l’Association pourrait jouer un rôle auprès des anglophones qui désirent apprendre le français.

Nouveau CA

Un nouveau conseil d’administration a été élu. Chantal Groleau-Payeur sera la nouvelle présidente du conseil et Janic Rouleau en sera la vice-présidente. Amélie Brassard sera secrétaire et Michael St-John, président sortant, deviendra trésorier. Isabelle Thibault et Sophie Call comblent les deux autres postes.

En raison, notamment, de l’absence d’employé pendant quelques mois, l’association a terminé son année d’activité 2004-2005 avec un surplus budgétaire de 6889 $ sur un budget total de 63 221$. Lors de la réunion, le président de la Fédération franco-ténoise, Fernand Denault, a fait un survol du dossier de la poursuite judiciaire mentionnant, entre autres, les témoignages clés de deux anciens président de la FFT, Daniel Auger et André Légaré.

La soirée s’est terminée par une dégustation de vins et fromages au son de ces musiciens.