La levée de fonds annuelle de Radio Taïga aura lieu le 16 septembre. Comme l’an dernier, le radiothon de CIVR se déroulera en direct de 8h à 20 h.
À chaque année, le radiothon représente une des sources de financement majeures de CIVR. Cette année, l’objectif est fixé à 3500 $. « Nous voulons nous servir de cet argent pour mettre la radio en ligne, afin que les gens des autres communautés francophones des TNO puissent nous syntoniser sur Internet », précise le directeur de la radio, Alpha Sow.
Tout au long de la journée des animateurs bénévoles se relayeront au micro du 103,5 FM afin de vous égayer et aussi pour vous convaincre – il le faut bien – d’être généreux avec votre radio communautaire et ses artisans. Le directeur promet également des surprises tout au long de la journée et des prix à gagner.
Pour faire vos dons il suffira de contacter le numéro que ne manqueront pas de vous répéter les animateurs. Les dons pourront être faits en argent, par chèque ou par carte VISA. Seuls les dons en argent ou par chèque faits à la Fondation franco-ténoise seront éligibles à un retour d’impôt, la radio n’étant pas une oeuvre de charité.
Pour recevoir vos dons, les bénévoles sont prêts à se déplacer. Il sera en effet possible d’aller chercher les dons directement chez les auditeurs. Il sera, enfin, possible – et recommandé! – de faire son don en se rendant directement aux studios situés au sous-sol de la maison Laurent-Leroux, sur la 48e rue.
Toute la journée, vous pourrez aussi appeler les animateurs en studio au numéro habituel : 867-766-5172.
Au moment où ses lignes sont écrites, on cherchait encore activement des bénévoles pour rendre cette activité possible. Des animateurs sont réclamés, mais aussi des téléphonistes, et bien d’autres personnes encore.
Le 12 heures revient
C’est désormais un incontournable : avant le radio-thon une émission spéciale de 12 heures sans intention de vous arracher ne serait-ce qu’une seule pièce de votre porte-monnaie réchauffera le micro.
À partir de 20 h, le 15 septembre et jusqu’à 8 h le lendemain matin, l’auteur de ce texte tentera désespérément de demeurer à l’intérieur des paramètres de la licence morale en vous proposant une version étirer de l’émission Par un dimanche au soir… renommée pour l’occasion Par un dimanche au soir une émission de douze heures.
Pour qu’il ne sombre pas trop rapidement dans la démence, l’animateur s’efforcera d’être entouré de certains comparses dont la présence reste toujours à confirmer.
Bien entendu l’émission se déroulera en grande partie pendant la nuit, plage horaire durant laquelle les règles éthiques sont particulièrement élastiques.
« Si le café est assez fort, ça devrait être pas pire pantoute », de signaler le fripon en question.