le Vendredi 28 novembre 2025
le Vendredi 4 juillet 2008 0:00 Éducation

Dans nos écoles: La fin des classes a sonné

Dans nos écoles: La fin des classes a sonné
00:00 00:00

C’est le vendredi 27 juin que l’école Boréale a clos l’année scolaire. Lors de cette dernière assemblée 2007-2008, les élèves et les professeurs francophones ont misé sur des prestations artistiques pour divertir les parents. Dans cette ambiance familiale, les bénévoles, les parents et les intervenants scolaires ont reçu la gratitude de la direction pour leur soutien continu au bon fonctionnement de l’établissement.

Tour à tour les classes se sont présentées devant l’audience, pour que chaque élève reçoive son bulletin et son certificat de fin d’année des mains de son professeur. L’alternance des classes s’est ponctuée par le rythme des pièces musicales orchestrées par Francine Pratte, enseignante des 1re et 2e années, ainsi que des danses hip-hop chorégraphiées par Mélanie Sérurier, la titulaire des 7e et 8e années. Xylophones, flûtes à bec, danses et saynètes de théâtre, ont ainsi coloré la ribambelle de remerciements et de félicitations.

Cette dernière matinée avant les grandes vacances a donné l’occasion de remercier les efforts et le travail de toute une équipe, et particulièrement de saluer deux de ses membres qui ne reviendront pas l’an prochain. Francine Pratte a reçu les compliments et les éloges de Laurent Dorn, l’aide enseignant avec qui elle a travaillé durant l’année. Gisèle Décoeur-Lafrance, l’orthopédagogue de l’école, en place depuis le mois de janvier a pu dire au revoir à plusieurs de ses élèves en leur remettant des certificats de mérite pour leurs efforts en lecture et en écriture. C’est une mère d’élève qui a souligné le mieux l’impact positif du travail de la Franco-Ontarienne. Catherine Boulanger a effectivement livré un discours soulignant