Plusieurs organismes francophones des TNO tiendront leurs assemblées générales annuelles (AGA) au cours des prochaines semaines. Si on a surtout du plaisir à participer aux activités sociales, culturelles et communautaires, il ne faut jamais oublier que leurs programmes d’activités s’appuient d’abord et avant tout sur la participation active des membres de l’organisme.
Lors des AGA, les membres ont donc l’occasion de s’exprimer sur la gestion de l’organisme, mais aussi sur les activités futures qu’ils désirent obtenir. Le concept clé dans la phrase précédente est celui de « s’exprimer ». Les employés et les conseils d’administration ne peuvent à eux seuls découvrir toutes les activités qui sauront vous plaire. Ils ont besoin de votre aide pour mieux de préparer et s’organiser. Lors de la prochaine AGA de votre organisme francophone, il sera important que vous fassiez part de vos attentes.
La meilleure façon de vous exprimer demeure cependant l’implication active. Ces AGA seront aussi l’occasion de renouveler les bénévoles qui composeront les conseils d’administration. Il est avantageux que certains membres des conseils poursuivent leur travail et assure une bonne continuité à l’organisme. Il est également très avantageux que de nouvelles figures apparaissent aux tables des conseils pour apporter un peu de sang neuf et d’idées nouvelles.
Peu importe votre niveau d’engagement, il est tout à votre avantage de participer à la prochaine AGA de votre organisme afin que celui-ci vous reflète le mieux possible.