le Mercredi 27 août 2025
le Jeudi 30 septembre 2010 16:49 Éducation

Terry Fox à l’école Boréale Deux tartes, une mascotte et… des sourcils?

Terry Fox à l’école Boréale Deux tartes, une mascotte et… des sourcils?
00:00 00:00

 Bien que la semaine ne soit pas terminée, l’école Boréale peut d’ores et déjà dire qu’elle a souligné l’événement Terry Fox en grand, cette année!

Chaque année, l’école Boréale se mobilise pour offrir son soutien à la cause de la fondation Terry Fox, qui se spécialise dans la lutte contre le cancer. Cette année n’a pas fait exception, bien au contraire!  

Pour souligner leur implication, en nouveauté cette fois-ci, l’école de la réserve autochtone de Hay River s’est jointe au rang de marcheurs Boréale. Ils ont ensuite participé à un goûter et à un petit tirage avec les élèves de l’école francophone. Pour Christina Steen, enseignante à l’école Chief Sunrise, il était formidable de visiter l’école Boréale : « C’est bien pour nous de traverser l’autre bord! Une partie de nous construit un pont avec les gens de la communauté de Hay River. Nous échangeons à tour de rôle un peu de notre culture. ». La directrice de l’établissement francophone, Sophie Call, explique que la demande de se joindre à eux pour la marche Terry Fox a été faite par l’école Chief Sunrise. « Ils voulaient donner l’impression, à leurs élèves, de faire partie de quelque chose de plus grand », partage Mme Call, fière d’avoir permis à tous ces élèves de partager cette activité. « Il y avait un feeling fort dans l’atrium! », dit-elle. La directrice affirme qu’il est important de faire connaître Terry Fox aux enfants. « Même la génération présente connaît Terry Fox », soutient-elle. « C’est un exemple de courage, il les incite à relever des défis impossibles. »

Outre cette nouveauté, le traditionnel thermomètre, dont les degrés représentent les montants d’argent visés, jusqu’à un grand but de 3 000 $, a aussi été installé dans l’école. Au degré 900 $, 1 000 $, 1 500 $, 2 500 $ et 3 000 $, des défis sont adressés à certains membres du personnel de l’école. Ainsi, au moment de lire ces lignes, il se pourrait bien que Jessica King, la technicienne en informatique et secrétaire de l’école Boréale, soit sur le point de sentir les courants d’air frais embrasser son front dépouillé de sourcils! Le grand défi du 3 000 $ étant de défier Mme King à raser ces derniers. Ingrid Wood devra aussi se teindre les cheveux de couleurs loufoques si le 2 500 $ est atteint.

Mercredi dernier, Annabelle Brault, la monitrice de l’école Boréale, a déjà connu l’enfer de porter un costume de mascotte durant toute une journée puisque 900 $ avait déjà été amassés mercredi. André Chabot et Karen Wall se sont faits entarter, au grand plaisir des élèves qui ont ri à gorge déployée à la vue du visage crémeux de leurs enseignants.  

Au moment de mettre sous presse, l’école Boréale avait amassé 1 852 $.