le Lundi 7 juillet 2025
le Jeudi 31 mars 2011 20:58 Éditorial

Éditorial Le temps de se retrousser les manches

Éditorial Le temps de se retrousser les manches
00:00 00:00

Ça y est! La folie des élections a débuté.

Le premier ministre Harper avait à peine confirmé le 2 mai comme date des élections qu’on a dû commencer à planifier nos activités pour les cinq semaines suivantes.

Pour le journal, ce sera une élection comme les autres : attendre la nomination des derniers candidats dans Western Arctic, préparer un questionnaire pour les candidats, déterminer la date de parution, etc.

Pour la radio, on suivra aussi la campagne électorale, mais on se prépare une petite soirée des élections en ondes sur Radio Taïga. Un animateur, une brochette d’invités aux horizons différents et les journalistes de L’Aquilon uniront leurs efforts pour offrir une émission remplie d’information de toutes sortes sur les élections fédérales et pour permettre aux auditeurs de suivre de près le dévoilement des résultats du vote dans Western Arctic.

Ce qu’on retrouve dans les grands médias du Sud, c’est une couverture complète des grands enjeux nationaux.
Pour L’Aquilon et Radio Taïga, ce sera de dresser un profil le plus complet possible des candidats en lice dans Western Arctic et pour permettre de suivre de près nos résultats locaux et ce qu’ils signifient pour les gens du Nord.

Les électeurs ont des droits et des responsabilités. Votre droit est celui de voter et votre responsabilité est de vous informer pour voter en toute connaissance de cause. Les deux médias francophones du Nord sont là pour vous appuyer dans cette démarche.