Le géant des communications canadiennes, CTW Globe Média, dépose une offre d’achat pour la
station de radio CIVR, Radio Taïga.
Ottawa – La demande de transfert de propriété de la licence d’exploitation de CIVR par la Société Radio Taïga n’aura pas eu que des répercussions administratives. En effet, après avoir pris connaissance de l’existence de la station de radio auprès du CRTC, le géant canadien des communications, CTW Globe Média, a déposé le 1er avril une offre d’achat auprès de la Société Radio Taïga afin d’accroître sa présence radiophonique au Canada.
« J’ai été totalement pris par surprise », a avoué le directeur de la Société Radio Taïga, Alain Bessette, qui a aussi indiqué que l’offre s’élevait à près de trois quarts de million de dollars, 749 999,99 $ pour être plus exact.
« On en est seulement aux premiers pourparlers, mais je juge cette offre comme étant très intéressante », a reconnu M. Bessette. « CTW Globe Média nous assure que le contenu francophone de la radio serait préservé, mais au prorata de la proportion de francophones à Yellowknife, soit environ cinq pour cent ou huit heures et demie par semaine. »
« Ce qui m’emballe le plus dans cette programmation francophone, c’est qu’elle servira à retransmettre en différé la totalité des matchs du Canadien de Montréal à partir de leur propre production radiophonique nationale », a indiqué M. Bessette. « Il n’est plus question de rater un match du Canadien pour la simple raison que j’ai des commissions à faire. Maintenant, je pourrai syntoniser CIVR à minuit, le soir des matchs, et écouter les bouts que je vais rater. »
Par ailleurs, CTW Globe Média a indiqué son intention de renommer la station. « Taïga, c’est pas un nom très attrayant. C’est un mot russe. On va plutôt appeler CIVR, Pike Radio, un nom plus canadien », a révélé le président directeur général de l’entreprise de communication, M. Doré.
Le conseil d’administration de la Société Radio Taïga se penchera en avril sur cette offre d’achat.
Joyeux 1er avril à tous nos petits poissons!