le Lundi 7 juillet 2025
le Jeudi 23 juin 2011 12:54 Éditorial

Éditorial Félicitations Christopher!

Éditorial Félicitations Christopher!
00:00 00:00

Il était seul étudiant de sa cuvée pour 2011, mais il était aussi en bonne compagnie cependant. Entouré de ses amis, de sa famille et du personnel de l’école, Christopher Moore a pu célébrer la fin de son éducation secondaire, tout en français, de la maternelle jusqu’à l’obtention de son diplôme.

Pour moi, il y avait plus que son oncle venu des Maritimes pour assister à la soirée et épicer le tout du sel de l’Île. Il y avait aussi les doux relents des marées de l’Île-du-Prince-Édouard qui, jour après jour, aident à définir les berges de la province natale de sa mère.

Pour se rendre jusqu’au bout, Christopher n’avait pas meilleur exemple à suivre que celui du dévouement de sa mère tout au long de son éducation.

Telle la marée, Carmen était toujours au rendez-vous à chacune des réunions de parents, même dans les moments de houle quand la défunte Association des parents francophones de Yellowknife a cédé sa place à la présente APADY.

Malgré tout, elle gardait le cap, car tout au long de ces années de bénévolats, c’est le désir d’offrir le meilleur environnement académique à ses enfants qui a motivé la mère de Christopher.

Il avait donc un bel exemple à suivre pour l’aider dans son cheminement. Cet exemple l’accompagnera aussi tout au long de ses études futures et de sa carrière de choix.

Félicitations à Christopher et à sa famille!