le Lundi 7 juillet 2025
le Jeudi 30 juin 2011 11:48 Éditorial

Éditorial Bonnes vacances!

Éditorial Bonnes vacances!
00:00 00:00

Maintenant que l’école est finie et que les jeunes entament leur vacances estivales, de nombreux parents en sont à terminer les derniers préparatifs pour les prochaines semaines : on part en vacances!

Évidemment, même sans être parents, plusieurs Franco-Ténois se préparent aussi à partir en vacances, mais disons que la logistique est pas mal plus simple.

Malgré ce surcroît de travail des parents – inscription aux camps de jour jusqu’à la date des vacances, préparation des bagages des enfants et des adultes, réservations pour l’hébergement loin de la maison, etc. – ils finissent toujours par tout organiser et à offrir de belles semaines à leurs enfants.

Car pour tous ceux qui se souviennent des beaux jours ensoleillés de leur enfance, il y a des moments marquants tout au long des vacances, mais il faut les organiser : la première truite de l’été, les guimauves grillées sur un feu de camp, les multiples plaisirs aquatiques que nous offrent lacs et piscines.

Il y a aussi, bien sûr, les moments un peu plus plattes, mais ça fait aussi partie des vacances : les interminables heures en voiture ou en avion, les insectes omniprésents et les heures d’attente avant le début des vacances pour ceux qui en profitent plus tard dans l’été.

N’oubliez pas que ces vacances ont pour seul but de permettre à tous de relaxer et de se recharger un peu avant de reprendre le boulot plus tard dans l’année. Ça vaut pour les parents, et ça vaut aussi pour les enfants. J’encourage tout le monde à toujours se réserver ces quelques moments de détente, surtout lorsque le rythme des vacances devient trop frénétique.

Bonnes vacances à tous!