le Samedi 2 août 2025
le Jeudi 7 juillet 2011 10:47 Culture

Saison estivale à Yellowknife Un camp de rêve

Saison estivale à Yellowknife Un camp de rêve
00:00 00:00

Le camp « En scène, les arts », organisé par Jeunesse TNO, fera découvrir aux jeunes les différents aspects entourant les arts de la scène.

Cet été, plusieurs jeunes Franco-Ténois auront la chance de vivre une expérience unique les familiarisant avec les arts de la scène. Il s’agit du camp d’été intitulé « En scène, les arts » offert à l’école Allain St-Cyr du 11 au 23 juillet. Ce camp s’adresse aux jeunes de 11 à 15 ans et comprend une gamme d’activités telles que des ateliers de tout genre entourant les arts et des invités qui parleront aux jeunes de leurs expériences dans le domaine des arts de la scène.

Le but ultime sera de mettre en place un spectacle qui regroupera plusieurs aspects des arts de la scène tels que la danse, le chant et même l’intégration d’un court vidéo monté en stop motion, une technique qui consiste a créer le mouvement de figures en pâte à modeler, à partir d’un assemblage d’images photographiques.

Le spectacle mettra en vedette un pirate qui s’évade dans le monde des rêves où il peut voyager et vivre des aventures extraordinaires. Celui-ci devra réaliser qu’il est possible, avec beaucoup d’efforts et de travail, de réaliser ses rêves dans le monde réel. Un spectacle qui se lie beaucoup au but réel du camp.

« C’est surtout pour encourager les jeunes, alors qu’ils sont à un âge où ils doivent prendre plusieurs décisions, à non seulement rêver, mais aussi à savoir qu’il existe des démarches à la réalisation de ces rêves, » explique Marie-Pierre Castonguay, agente de développement jeunesse pour Jeunesse TNO.

« Les films Disney envoient beaucoup le message que les rêves se réalisent, nous on veut démontrer que les rêves, oui, se réalisent, mais à la suite de plusieurs étapes et beaucoup d’efforts, » ajoute-t-elle.  

Les jeunes qui désirent participer au camp « En scène, les arts » peuvent toujours s’inscrire en contactant Marie-Pierre Castonguay au 867-920-2919 poste 259, ou par courriel à [email protected]. « On invite tous les jeunes intéressés à s’inscrire. Que ce soit la danse, l’impro, le décor, on a des activités pour tous. Ceux qui sont moins confortables devant un public auront aussi la chance de faire des activités pour combattre cette peur. »

Le spectacle monté par les jeunes sera présenté le soir du 22 juillet. Les familles, les amis et la communauté de Yellowknife sont bien sûr invités. « Pour des jeunes qui s’intéressent à ce domaine, c’est une première étape à la réalisation de leur rêve », ajoute Marie-Pierre Castonguay.