le Mardi 8 juillet 2025
le Jeudi 17 mai 2012 13:56 Éditorial

Éditorial Un moment rempli d’émotion

Éditorial Un moment rempli d’émotion
00:00 00:00

J’ai assisté à un moment vraiment chargé d’émotion en ce début de semaine. Un couple de nos connaissances, Kenny et Beatrice, se mariait de façon impromptue lundi après-midi.
Ça n’a rien d’extraordinaire vous direz, et je serais normalement en accord avec ça. Des couples, il s’en marie des milliers tous les jours.
Mais ce sont les circonstances entourant ce mariage qui font sursauter et, je l’avoue, ont suscité quelques secondes de petits yeux mouillés de ma part.
Vendredi dernier, en début de matinée, le couple reçoit une nouvelle accablante : Beatrice vient de recevoir un diagnostic de cancer. Après quelques heures de désarroi, le couple qui a six enfants et vit ensemble depuis 18 ans, décide de se marier officiellement devant l’Église.
Trois jours plus tard, c’est toute une communauté qui s’est retroussé les manches et a pu aider ce couple et leurs enfants à avoir un petit instant de bonheur avant que ne commence le grand combat de Beatrice. Tant le gouvernement tlicho que le conseil de bande de Delinè ont appuyé le couple et ont permis la tenue d’une soirée de noce parfaite au centre communautaire de NDilo. La paroisse et le diocèse ont aussi accepté ces noces précipitées et ont accompagné les deux époux dans la procédure matrimoniale.
C’est en sachant que leur voyage de noces se ferait à l’hôpital universitaire d’Edmonton que tout un chacun a décidé d’exprimer son amour et amitié à ce couple qui aura décidément besoin de beaucoup de courage.