le Mardi 8 juillet 2025
le Jeudi 30 août 2012 13:47 Éditorial

Éditorial Souvenirs d’enfance

Éditorial Souvenirs d’enfance
00:00 00:00

Si j’étais très heureux de terminer l’école en juin pour les vacances estivales, une chose demeure : les dernières semaines d’août étaient empreintes d’une grande trépidation. En effet, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on voyait le retour à l’école approcher.
Nous avions tous nos propres raisons pour être contents du retour à l’école. Pour certains qui passaient une bonne portion de l’été en dehors de la ville, c’était le plaisir imminent de retrouver ses amis.
Pour d’autres, c’était les nouveaux vêtements de la rentrée.
Pour moi, c’était l’odeur des gommes à effacer fraiches. Elles sentaient tellement bon qu’on était peiné de ne pas pouvoir les mâcher.
Pour les parents, cela devait être le soulagement de savoir les enfants bien encadrés par des professionnels après une couple de mois à devoir leur trouver des activités estivales.
Pour les enseignants, c’est probablement le plaisir de renouer contact avec une ribambelle d’enfants enjoués et pleins d’énergie – profitez-en, car dans 10 mois, vous serez exténués par toute cette énergie qui n’en finit pas de s’exprimer et de déborder.
Peu importe nos raisons pour apprécier ce retour en classe, L’Aquilon vous souhaite une bonne année 2012-2013!