le Mardi 8 juillet 2025
le Jeudi 27 septembre 2012 13:15 Éditorial

Éditorial Ça part de partout

Éditorial Ça part de partout
00:00 00:00

Décidément, septembre n’est pas un très bon mois. Au cours de la même semaine, deux bons amis sont partis (Richard Baillargeon et Louise Desbiens), une collègue nous a quittés (Virginie Bouchard) et j’ai aussi appris le départ de la directrice générale de la FFT (Claire Beaubien).
Je sais que Richard continue de travailler aux TNO et qu’il continuera à nous visiter régulièrement. Je me croise les doigts pour que leur fils continue aussi d’habiter aux TNO, car grand-papa et grand-maman auront de bonnes excuses pour revenir nous visiter souvent.
En plus des bons souvenirs de belles soirées passées ensemble, il faut absolument souligner les nombreuses années où Louise et Richard ont participé à titre de bénévoles aux nombreuses activités des associations francophones, tant lors des épluchettes que lors des cabanes à sucre. Ce sont aussi Richard et Louise qui ont aidé à organiser la première cabane à sucre à Inuvik. Mentionnons que le fils de Richard et Louise, Charles, a été le tout premier finissant de l’École Allain St-Cyr qui a fréquenté cette institution de la maternelle à la douzième année.
Après un an à couvrir les activités au sud du grand lac, voilà que Virginie part pour de nouveaux défis. Merci pour ton bel ouvrage en notre compagnie.
Quant à Claire Beaubien, qui nous quitte cette semaine, elle n’est pas arrivée dans des circonstances faciles alors que la FFT croulait sous les dettes, faisait face à des déficits et devait nettoyer tant ses finances que le sol contaminé de la maison bleue.
À tous, je vous souhaite bonne chance dans vos activités futures et merci du fond du cœur.