La soirée de collecte de fonds de l’Asso de Yellowknife permet de recueillir environ 400 $
Jimmy Marley est sorti largement gagnant de la course organisée lors de la soirée de collecte de fonds de l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) au Top Knight, le 15 février dernier. Il faut dire qu’il fut savamment préparé par son entraîneur Stéphan Hervieux, du groupe The Lonely Counsel. Jimmy était vraiment rouge au bout de sa course de trois mètres, ce qui n’est pas complètement anormal pour un poisson rouge. Mais il s’est bien amusé, comme la plupart des gens ce soir-là. « L’assistance a été moins nombreuse que prévu, concède la directrice générale de l’AFCY, Pascaline Gréau, mais les gens ont beaucoup apprécié leur soirée. »
Il faut dire que les activités offertes étaient fort nombreuses et originales, avec en premier, la course de poissons rouges, chacun doté d’une biographie écrite par Anne-Christine Boudreau, du Conseil de développement économique des TNO. « Les poissons étaient mis aux enchères, explique Pascaline Gréau, et il y a eu des batailles épiques pour en devenir propriétaire. Les mises ont grimpé jusqu’à 50 $. » Les créatures aquatiques devaient ensuite parcourir une gouttière de trois mètres, mues par leur propre instinct et parfois aidées du souffle de leur propriétaire.
Comme autres activités, il y a eu un jeu de messages silencieux et un concours de t-shirt — sec —, dont le premier prix a été remporté par Alison McCreesh, avec, comme il se doit, un vêtement qu’elle avait créé elle-même et utilisant le feutre. Alison a remporté… un t-shirt. Lors de l’encan silencieux, les prix offerts étaient une sortie de pêche, des cours de cuisine et de salsa (la danse, pas la sauce), des enceintes de son et un coffret de beauté.
La soirée était animée par le groupe The Lonely Counsel, qui n’a pas relevé le défi lancé par Pascaline Gréau de chanter en français. Environ 400 $ ont été ramassés lors de la soirée, qui serviront à financer les activités de l’AFCY.
