Le souffle francophone des TNO déménage… et retourne à la maison. La maison bleue pour tout dire.
Cela faisait 12 ans que le bureau de la direction de L’Aquilon ne partageait plus les mêmes locaux que la Fédération franco-ténoise et l’Association franco-culturelle de Yellowknife. Après 4 ans à Hay River et 8 ans à quelques coins de rue de la maison Laurent Leroux, la pression du marché immobilier de la capitale ténoise a réussi à stimuler ce déménagement depuis longtemps envisagé.
Depuis 2011, alors que L’Aquilon et la Société Radio Taïga ont fusionné, les deux médias francophones des TNO partageaient le même conseil d’administration, la même direction, et une même salle virtuelle de rédaction. Dès la mi-décembre, nous partagerons la même machine à café alors que les bureaux de l’hebdo rejoignent le sous-sol de la maison bleue dynamisé depuis 15 ans par la production quotidienne de Radio Taïga.
À la lumière des événements qui se déroulent à Saint-Jean de Terre-Neuve (Page 2) et du fait que nous allons de nouveau partager les mêmes espaces communautaires que la FFT, il me semble juste de réitérer l’indépendance de notre conseil d’administration par rapport au bras politique de la francophonie ténoise ainsi que l’intégrité de notre ligne éditoriale.
Qu’ils soient culturels, scolaires, économiques, ou politiques, les enjeux francophones seront toujours une priorité à décortiquer, analyser, rapporter et respecter.