Nicolas Pouliot se joint à l’équipe de Radio Taïga pour l’été. Son poste : assistant de coordination radio.
Étudiant en philosophie à l’Université Laval à Québec, Nicolas Pouliot est aussi impliqué à titre de président pour l’Association générale des étudiants et étudiantes prégradué(e)s en philosophie et a été journaliste pour le journal étudiant Impact Campus.
Il prend une pause du campus pour l’été pour intégrer les studios de Radio Taïga.
« J’ai toujours eu un intérêt pour tout ce qui est communication, même si je n’étudiais pas là-dedans, explique la nouvelle recrue. Je me suis toujours dit que ce serait le fun de développer ce côté-là.»
Il a aussi participé à la coordination de la revue étudiante Le Banquet qui fait la promotion des textes et réflexions philosophiques écrits par les étudiants de l’Université Laval. Il aimerait s’impliquer à la radio universitaire à la prochaine session.
Parmi les sujets qui l’intéressent aux Territoires du Nord-Ouest, il nomme la question de la diversité culturelle. À première vue, il est surpris d’apercevoir la richesse de cette diversité dans une ville comme celle de Yellowknife, où une petite population coexiste.
La réalité autochtone est aussi un aspect sur lequel il aimerait en apprendre davantage. Il souhaite analyser l’application de la Commission de vérité et réconciliation aux TNO. Une couverture portant sur la scène musicale et sur les projets communautaires fait aussi partie de ses projets d’été.
Pêché mignon : le plein air
Le nouveau bras droit de Nicolas Servel est aussi amateur de grands espaces.
« Mon père est chasseur, j’ai vécu dans une famille de chasseurs, pêcheurs, trappeurs […] J’ai toujours adoré la nature. Ici, c’est un autre niveau si on veut. Au Québec, oui c’est populaire, mais on n’a pas un rapport aussi proche avec la nature. C’est vu comme un loisir, tu t’en vas là… mais ici tu vis là-dedans. C’est une autre façon de voir ça. T’appréhendes pas ça comme étant quelque chose d’extérieur à toi, tu fais vraiment partie de la nature. Ça va être intéressant d’observer tout ça. »
Dernière chose à savoir sur Nicolas : c’est le genre à être prêt à faire n’importe quoi. Peu importe la proposition, il dit: « j’embarque »!