13 janvier – Services en français
Au-delà des affiches et des salutations bilingues, la discussion en français avec le personnel médical aux TNO est parfois ardue. Une étude de Sarah Bowen, Ph. D., mandatée par la Société santé en français, révèle que les patients qui se heurtent à des barrières linguistiques sont exposés à un risque accru d’erreurs de médication, de complications et d’événements indésirables.
19 janvier – Budget
Les TNO se désolidarisent du front commun des provinces et territoires et concluent une entente bilatérale sur les transferts en santé avec le gouvernement fédéral, initialement refusée. Alors que les transferts fédéraux étaient majorés d’environ 6 % par année ces derniers dix ans, en 2017 et pour les années à venir, la croissance des transferts sera plus près de 3 %.
23 mars – Accouchement
La doula Mylène Boulette offre à Yellowknife une formation sur le rôle de soutien physique et psychologique à la femme qui accouche, en partenariat avec Réseau TNO Santé en français.
4 mai – Santé mentale
Semaine de la santé mentale, sous le thème Parlez haut et fort. La consultante en ressources humaines, Sylvie Francoeur, aborde la question dans le contexte du milieu de travail.
29 juin – Hôpital Stanton
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prévoit que le nouvel hôpital territorial Stanton ouvrira ses portes aux patients en 2019. Les coûts pour ce projet, le plus gros de l’histoire du gouvernement ténois, s’élève à 350 M$.
2 novembre – Santé mentale
Le coordonnateur de Jeunesse TNO Alexandre Assabgui et le journaliste Batiste Foisy réalisent un court métrage sur la santé mentale avec les élèves de 7e et 8e année de l’école Boréale. Le film traite du choc post-traumatique et des ressources offertes pour apprendre à vivre avec ce type de troubles.