Le CDÉTNO fête ses 15 ans et ses accomplissements.
Fier de ses réalisations, de sa nouvelle équipe et de ses surplus budgétaires, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) a tenu son assemblée générale annuelle à l’hôtel Explorer le 25 septembre dernier.
Dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’investissement, du tourisme, du recrutement et de l’employabilité, le directeur général, François Afane, en poste depuis le printemps dernier, avait de louables réalisations à présenter à ses membres. Parmi les faits marquants, on peut retenir la mise en ligne de l’annuaire d’entreprise du secteur minier des TNO, le soutien à 33 entrepreneurs francophones dans le démarrage ou l’expansion d’entreprise, le lancement du Guide de l’initié à Yellowknife, et l’apport du CDÉTNO au site Internet du Corridor patrimonial, culturel et touristique.
En outre, le Carrefour Carrières, géré par le CDÉTNO, a reçu en 2017-2018 4747 visites.
Le CDÉTNO a vu ses produits croitre d’un peu plus de 30 000 $ durant l’année fiscale 2107-2018, principalement à cause de financements d’Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada, et de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, plus élevés que l’année précédente.
Par contre, ses charges ont augmenté d’environ 65 000 $, principalement à cause de dépenses supplémentaires dans les déplacements et la location de bureau.
Jean-François Pitre et Frédéric Deschênes ont été réélus par acclamation. Trois postes restent à pourvoir sur le conseil d’administration.
L’AGA a été suivie des célébrations pour le 15e anniversaire de l’organisme.