Monica Herrel est nommée directrice de la garderie Plein Soleil.
La Fédération franco-ténoise (FFT) fournira un appui administratif à la garderie Plein Soleil qui a engagé Monica Herrel à titre de directrice et non de directrice générale.
C’est le fait saillant de l’assemblée générale annuelle de la garderie francophone tenue à la rotonde de l’école Allain St-Cyr le 19 novembre dernier.
Le président sortant du conseil d’administration, Mathieu Gagnon, a expliqué durant l’AGA que le CA s’est retrouvé pris au dépourvu au moment de la démission surprise en juin dernier de la directrice générale Rachel Francoeur et avec très peu d’expérience pour pallier cette absence.
Les administrateurs ont donc fait appel à la FFT pour les aider, et ce secours se poursuivra jusqu’à nouvel ordre. Dans le contexte, Monica Herrell, qui avait succédé à Mme Francoeur, a été promue de directrice adjointe à directrice au début novembre.
Lors de l’AGA, Mathieu Gagnon, Jane-Ann Swim, Anita Gue, Aya Burshan, Tatiana Leclerc-Beaulieu et Lindsay Armer ont été élues au CA, cette dernière in abstentia. Mme Gue n’entrera en fonction que pour remplacer M. Gagnon dans les six derniers mois du terme.
Les postes spécifiques de chacun seront décidés lors d’une future réunion.
Il faudra également une assemblée générale extraordinaire pour faire voter les nouveaux statuts et règlements, qui ont été remis à la dernière minute.
Personne n’a été en mesure d’expliquer les modifications proposées.
À la fin de l’exercice financier 2017-2018, la garderie Plein Soleil affichait un excédent de revenus dû à une meilleure facturation, une augmentation du nombre d’enfant et à de nouvelles subventions.