le Lundi 21 avril 2025
le Jeudi 11 juillet 2019 16:20 | mis à jour le 20 mars 2025 10:40 Politique

Élections fédérales Paul Falvo représentera les Verts aux TNO

Élections fédérales Paul Falvo représentera les Verts aux TNO
00:00 00:00

L’ex-conseiller municipal à l’aise en français s’implique auprès des Verts des Territoires du Nord-Ouest depuis plus d’une décennie.

C’est à près de trois mois des élections fédérales canadiennes que les membres du Parti Vert ont choisi Paul Falvo pour représentant au sein des Territoires du Nord-Ouest. Leur rencontre du 10 juillet dernier à la maison Laurent-Leroux consistait à choisir entre cet ancien conseiller municipal et William Gagnon, un spécialiste de la construction écologique chez Ecology North. Le verdict est maintenant tombé, Paul Falvo tentera de convaincre les électeurs et électrices de se rallier au plan d’action climatique des Verts dès les prochaines semaines.

Par delà les changements climatiques, Paul Falvo se dit conscient des enjeux qui préoccupent les Ténois. Il a évoqué, entre autres, le fait que la nourriture est plus dispendieuse dans les Territoires du Nord-Ouest et l’importance d’assurer une sécurité alimentaire pour tous.

Paul Falvo croit que les idées du Parti Vert trouvent un plus grand écho dans la situation actuelle d’urgence climatique. Tel qu’il l’a souligné, ce sera un travail d’équipe à faire autant à Yellowknife que dans les différentes communautés, qui seront à visiter en personne ou à rejoindre par les réseaux sociaux. Vu le nombre de personnes qui se sont déplacées et le fort taux de participation en ligne, le support des membres du Parti Vert semble être au rendez-vous.

C’est entre autres par le biais du vote électronique que les membres du Parti ont choisi la candidature de Paul Falvo. Les Ténois pourront également voter en ligne lors de la prochaine élection générale de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest – le premier territoire du Canada à autoriser une telle forme de participation aux élections. Il n’y a cependant pas de système de vote en ligne pour les élections fédérales, d’où l’importance du travail de terrain des Verts comme des autres partis pour faire sortir le vote dans les TNO.