le Jeudi 8 mai 2025
le Jeudi 31 octobre 2019 18:43 | mis à jour le 7 mai 2025 9:29 Éditorial

Félicitations

Félicitations
00:00 00:00

Les 19 députés ténois ont fait un travail indispensable au bienêtre d’une bonne gouvernance : resserrer la lentille de leurs actions sur quelques priorités plutôt que sur une multitude d’initiatives. De toute façon, de nombreuses initiatives découleront de ces priorités.
Il faut noter que l’objectif de nivèlement des priorités est une nouvelle approche pour le gouvernement ténois.
Ainsi, lorsque Mme Cochrane assure que l’Assemblée placera les gens, l’infrastructure et les programmes sur un même pied d’égalité, cela en dit long sur l’ampleur des changements à venir au sein du budget ténois.
Cet élan de vouloir changer les choses, s’est fait sentir rapidement au sein de l’Assemblée, alors que les députés ont choisi le conseil des ministres le plus féminin de l’histoire des TNO. Espérons que les deux côtés de la chambre continuent de ne faire qu’un comme beaucoup de nouveaux et nouvelles députées l’ont évoqué.
Bientôt, la réalité héritée des anciennes législatures risque de reprendre le dessus sur ce gouvernement, et finalement diviser l’union désirée.
Laissons la chance aux coureurs, et surtout aux coureuses et que cette 19e Assemblée législative réussisse à mettre en place ses mesures prioritaires.