le Jeudi 1 mai 2025
le Jeudi 20 juillet 2023 12:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:41 Éditorial

Editorial du 21 Juillet 2023 Il était une fois des festivités

Editorial du 21 Juillet 2023 Il était une fois des festivités
00:00 00:00

Comme abordé dans le cahier du festival, commençant en page 5, l’édition 2023 de Folk On The Rocks est une réussite.

Des bénévoles indispensables, une section pour les enfants, un environnement sécuritaire, diverses scènes et, évidemment, une sélection musicale éclectique aux petits oignons, qui a su satisfaire les plus exigeants.

Il faut dire que l’organisation du festival, de même que les artistes, ont su mettre les festivalières et les festivaliers dans de bonnes conditions, notamment grâce à Warm The Rocks, qui ouvrait le festival en beauté, notamment grâce aux danses du groupe burlesque Glam The Rocks, la voix chaleureuse de Désirée Dawson, sans oublier la performance cathartique de Lemon Bucket Orkestra.

Si Broken Social Scene a été vendu comme le clou du spectacle – et à raison – les autres artistes n’ont aucunement été en reste, de la scène de True North FM à la scène principale, en s’autorisant même un détour en coulisses pour un concert postfestival et improvisé de près d’une heure par l’orchestre susnommé.

Folk On The Rocks 2023, c’était également de nombreux artisans, dont certains ont eu le plaisir de confectionner ou de vendre des pièces aux artistes, tel que les boucles d’oreille de Serena Ryder lors de son passage sur la scène principale.

Des instruments de musique rares, une sélection d’artistes variée, un personnel efficace, une couverture évènementielle francophone en direct, une température des plus estivales… Tous les ingrédients étaient réunis pour créer un cocktail de bon temps, que chacune et chacun ont su savourer à leur rythme.