La soirée de rentrée de la Maison Laurent-Leroux a réuni plus de 60 Francoténois désireux de socialiser, d’établir des liens et d’élargir leur réseau. Cet évènement, organisé par la Fédération franco-ténoise (FFT), l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) et Médias ténois, a reçu la visite de nombreux membres des conseils d’administration de ces trois organisations francophones.
Plusieurs personnalités étaient également présentes, dont la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, qui a rappelé les défis de l’été dernier et a souligné l’importance de rassembler la communauté. Elle a également exprimé sa gratitude envers la communauté francophone pour son engagement continu dans la dynamisation de la ville.
La Maison bleue a également accueilli le sous-ministre du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, John MacDonald, ainsi que le directeur général du Secrétariat aux affaires francophones, Benoit Boutin.
Ce dernier a profité de l’occasion pour mettre en lumière le travail indispensable du personnel des services de traduction du gouvernement, notamment pendant les semaines d’évacuation