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le Mardi 7 mars 2017 5:00 | mis à jour le 21 mars 2025 16:23 Actualités

Opération Nunalivut 2017

Opération Nunalivut 2017
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Prenez part au déploiement annuel des Forces armées canadiennes dans le cadre de l’opération Nunalivut 2017. Radio Taïga vous emmène à Resolute Bay, dans la 2e de communauté canadienne la plus au nord après Grise Fiord. Le Capitain Gary Johnson donne les instructions en ce qui concerne les opérations dans le milieu exigeant et imprévisible qu’est le Haut-Arctique.

La motoneige, véhicule de prédilection pour les distances modérées du Haut-Arctique. (Crédit photo : Nicolas Servel)La motoneige, véhicule de prédilection pour les distances modérées du Haut-Arctique. (Crédit photo : Nicolas Servel)Un des bâtiments du complexe Martin Bergmann, près de Resolute Bay, qui accueil le Programme du plateau continental polaire et différentes opérations d’entrainement et de sauvetage des Forces armées canadiennes. (Crédit photo : Nicolas Servel)Un des bâtiments du complexe Martin Bergmann, près de Resolute Bay, qui accueil le Programme du plateau continental polaire et différentes opérations d’entrainement et de sauvetage des Forces armées canadiennes. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le soleil se lève sur le hameau de Resolute Bay, 2e communauté canadienne habitée la plus au Nord. Un passé sombre et méconnu a mené à la création de cette communauté. On y compte aujourd’hui environ 200 habitants. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le soleil se lève sur le hameau de Resolute Bay, 2e communauté canadienne habitée la plus au Nord. Un passé sombre et méconnu a mené à la création de cette communauté. On y compte aujourd’hui environ 200 habitants. (Crédit photo : Nicolas Servel)Tous les matins, le Sergent Sean Murphy donne un coup de main ou deux à Debbie Iqaluk, pour démarrer sa motoneige, qu’elle aime à laisser dehors, débranchée. (Crédit photo : Nicolas Servel)Tous les matins, le Sergent Sean Murphy donne un coup de main ou deux à Debbie Iqaluk, pour démarrer sa motoneige, qu’elle aime à laisser dehors, débranchée. (Crédit photo : Nicolas Servel)Si le moteur ne démarre, rien ne vaut un peu d’huile de coude et de thé chaud (à verser sur le moteur). (Crédit photo : Nicolas Servel)Si le moteur ne démarre, rien ne vaut un peu d’huile de coude et de thé chaud (à verser sur le moteur). (Crédit photo : Nicolas Servel)Le Sergent Sean Murphy reprend son souffle, sous le regard amusée de Debbie Iqaluk. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le Sergent Sean Murphy reprend son souffle, sous le regard amusée de Debbie Iqaluk. (Crédit photo : Nicolas Servel)La nuit règne sur le complexe Martin Bergmann pendant plusieurs semaines en hiver. Il faut savoir vivre avec. (Crédit photo : Nicolas Servel). La nuit règne sur le complexe Martin Bergmann pendant plusieurs semaines en hiver. Il faut savoir vivre avec. (Crédit photo : Nicolas Servel). Le BV 206, avec ses 200 chevaux sous le capot, dispose d’une autonomie d’environ 400km et peut atteindre une vitesse de 40km/h selon le terrain sur lequel il évolue. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le BV 206, avec ses 200 chevaux sous le capot, dispose d’une autonomie d’environ 400km et peut atteindre une vitesse de 40km/h selon le terrain sur lequel il évolue. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le Capitaine Gary Johnson, qui supervise le complexe Martin Bergmann en collaboration avec Environnement Canada, donne les instructions avant de démarrer l’opération. (Crédit photo : Nicolas Servel)Le Capitaine Gary Johnson, qui supervise le complexe Martin Bergmann en collaboration avec Environnement Canada, donne les instructions avant de démarrer l’opération. (Crédit photo : Nicolas Servel)