Le bulletin hebdomadaire Territoires d’info présenté par le journaliste Thomas Ethier, édition du 8 mai 2020.

En manchettes cette semaine
-
La première ministre Caroline Cochrane s’est expliquée cette semaine en conférence de presse sur le modèle de relance économique et sociale des TNO.
-
Les risques inondation ont forcé lundi soir 4 mai, l’évacuation de secteurs de Hay River. Bilan d’une opération d’urgence en contexte de pandémie.
-
Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles se prépare à intervenir dans le contexte de pandémie, en ce début de la saison des incendies de forêt.
-
Face à une éventuelle pénurie de produits désinfectants pour les mains, les TNO peuvent compter sur une solution locale signée Laboratoire environnemental Taïga.
-
Environ 350 fidèles musulmans sont en période de ramadan. Comment vivre ce mois rassembleur en confinement?
Au Nunavut
-
Le gouvernement a annoncé… puis annulé cette semaine une directive imposant de payer les frais d’isolement au retour sur le territoire.
-
Propos « insouciants et méprisants » : le premier ministre Joe Savikataaq s’excuse auprès des enseignants des Nunavut.
-
De grands projets d’infrastructures pourraient aller de l’avant cet été à Iqaluit, malgré l’état de pandémie.
-
La période du ramadan au Nunavut impose plusieurs contournements aux traditions dont, cette année, les impératifs liés au confinement.
Le Réseau TNO Santé a exprimé ses préoccupations face à l’avis public et appelle à de nouvelles approches en matière de recrutement