Avec la belle température et la fonte des neiges, on se surprend souvent à rêvasser (pas au travail, bien sûr!) à l’été si proche et si agréable. On est cependant vite arraché à nos rêvasseries lorsqu’un mastodonte métallique apparaît à nos portes en menant un bruit d’enfer.
L’été, c’est aussi la saison forte pour les travaux de construction et de réfection des rues de notre ville.
Même si personne ne remet en question la pertinence de refaire certaines rues de la ville, il est certain que les inconvénients sont nombreux, surtout lorsque ces travaux ont lieu près d’un lieu de travail.
On n’a pas vraiment besoin d’aller plus loin dans le dossier de la construction en face de l’école Allain St-Cyr. Il semble qu’il s’agisse simplement d’un petit problème de communication. Il n’y avait pas de malveillance ou de négligence grave dans cette instance.
La ville de Yellowknife devrait peut-être adopter une pratique plus ouverte dans la planification de ses travaux de réfection. Ainsi, il serait intéressant de voir des avis publiés dans les journaux indiquant les dates approximatives du début et de la fin des différents travaux de construction.
Cet avis, publié à la fin de l’hiver, permettrait de savoir quant apporter des ajustements face aux inconvéniences prévisibles.