Les membres du Coco(le comité de coordination jeunesse des Territoires du Nord-Ouest) ne savaient pas trop à quoi s’attendre le 17 février dernier… Nous avions reçu une vingtaine d’inscriptions pour l’activité « La nuit Blanche » qui se déroulait à l’École Allain St-Cyr, le samedi 17 février. Les jeunes de trois écoles (St. Joseph, William Macdonald et Allain St-Cyr) ont tissé des liens lors de cette activité « EN FRANCAIS! » ce qui est très bénéfique pour la francophonie des T.N.-O. Dès 22 h, les jeunes ont pris d’assaut le gymnase de l’école en disposant leurs sacs de couchages de façon tout a fait désordonnée sur le plancher, les estrades et dans tous les espaces imaginables.
À l’horaire de cette rencontre : jeu brise-glace, jeux d’improvisation, une heure à la piscine, la pizza, et enfin les films, (en français bien entendu) pour le reste de la nuit et tout cela, tout a fait gratuitement. Nos petits n’ont toutefois pas réussit à rester éveillés toute la nuit… mis a part un ou deux téméraires et bien entendu les organisatrices. L’activité s’est terminée à 9 h avec un déjeuner tres généreux de crêpes et de fruits…
Cette nuitée a été possible grâce à l’organisatrice Elise Venne (coordonnatrice du coco) et à toute l’équipe du CoCo qui ont su recruter les jeunes participants. Un gros merci spécial à Annie Loyer qui fut la bénévole la plus éveillée de la soirée!!
Et bien entendu, un merci tout spécial aux jeunes et à la direction de l’École Allain St-Cyr qui nous a permis d’utiliser leurs locaux.