le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 26 octobre 2001 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Divers

Le goût de découvrir Nouveau journaliste à L’Aquilon

Le goût de découvrir Nouveau journaliste à L’Aquilon
00:00 00:00

Alain Bessette Simon Bérubé est le nouveau journaliste de L’Aquilon. Il est arrivé le 18 octobre dernier à la suite d’une randonnée de cinq jours en automobile. « Il ne fallait pas que j’oublie quelque chose », a-t-il indiqué en rigolant. Pour se taper des milliers de kilomètres en voiture, il faut avoir une bonne motivation. Simon avait le goût de découvrir le Nord et de découvrir la francophonie ailleurs qu’au Québec (d’où il est originaire) ou au Nouveau-Brunswick (où il a de la famille).

Originaire de Saint-Pacôme (Québec), il a vécu toute sa jeunesse dans la région de Kamouraska. En 1995, il déménage à Jonquière pour aller étudier au Cégep en Arts et technologies des médias. À la suite de l’obtention de son diplôme, ce n’est que le hasard qui le ramène dans sa région natale. En effet, le journal de Saint-Pascal, Le Placoteux, est le premier à lui offrir un emploi à sa sortie du cégep, en 1998. De 1998 à 2001, il travaille dans tous les médias de la région soit le journal, TVC9, la station de télévision communautaire et CHOX FM, une station de radio de La Pocatière.

Chasseur? Pêcheur? « Pas du tout, a indiqué Simon. Ce sont des activités qu’on apprend à apprécier en famille et chez nous, c’était pas des chasseurs ou des pêcheurs ». Il apprécie cependant le plein air par le biais de la raquette, des randonnées dans la forêt et le camping.