le Dimanche 20 avril 2025
le Vendredi 12 octobre 2001 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Éditorial

Un rêve en cale sèche Éditorial

Un rêve en cale sèche Éditorial
00:00 00:00

Plusieurs d’entre nous avons perdu un bon ami samedi dernier. Pour la famille Bradley, la perte est colossale, c’est un mari, un père et un grand-père qui ne sera plus.

À peine âgé de 60 ans, tout frais retraité de l’enseignement et entamant avec entrain son mandat de directeur de la Commission scolaire francophone de division, Terry Bradley nous quitte de façon subite laissant de nombreuses personnes sous le choc.

Pour ceux et celles qui l’ont connu à titre de directeur d’écoles ou, plus récemment, comme directeur général de la commission scolaire, il s’agit d’une perte importante pour le milieu de l’enseignement. Pour tous ses amis et ses collègues, c’est l’homme, le marin aguerri, la personne joviale qui va nous manquer.

 » Il est mort heureux. Il a vécu ses rêves à la limite. C’est comme ça qu’il voyait sa mort, sur son bateau ou au chalet  » confiait sa fille Lynn, en tentant de trouver un certain réconfort au milieu d’un tourbillon d’émotions.

Ce qui nous manquera, c’est justement cet entrain qu’il affichait tous les jours dans son travail et dans la réalisation de ses rêves. Terry, tu nous faisais rire et tu nous faisais rêver. Il sera désormais en cale sèche ce voilier des mers qui t’inspirait ces visions salines d’explorateur des sept mers

Marie-Claire, Nathalie, Lynn, courage! On vous aime. Alain Bessette