Le fait le plus marquant, outre le rapport sur les conflits d’intérêts de la dernière session de l’Assemblée, aura été ce qui ne s’est pas produit. En effet, le vote sur l’instauration de postes de péages sur les routes des Territoires du Nord-Ouest n’a pas eu lieu. Le sujet devrait donc être remis à l’agenda de la prochaine session qui aura lieu en février prochain.
Au cours de la dernière session, l’Assemblée législative a voté unanimement afin que la Journée nationale des Autochtones devienne un congé férié. Cette fête est célébrée le 21 juin de chaque année.
L’Assemblée a modifié la Loi sur les véhicules motorisés, et il sera dorénavant illégal de transporter des personnes dans la boîte arrière des camionnettes. Cependant, certaines communautés pourront choisir de permettre le transport de personnes par ce moyen après avoir voté sur la question.
Un projet du député Charles Dent a été défait au cours de la dernière assemblée. Ce dernier voulait abroger la saison de la chasse dans les T.N.-O. Cette mesure aurait principalement touché les non Autochtones.