Le combat des chefs, de quoi ça parle?
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute? Non! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur! Au début de la série, César tente à nouveau de conquérir le village d’Astérix et Obélix. Pour y parvenir, il fait appel à une vieille tradition gauloise : le combat des chefs. Lorsque deux chefs de village gaulois s’affrontent, le vainqueur devient le chef de l’autre village. Grâce à cette stratégie, César espère enfin pouvoir occuper toute la Gaule! Mais avant d’organiser ce combat, il faut d’abord se débarrasser de Panoramix, le druide qui détient la recette de la potion magique.
https://youtu.be/f4YqWtOyxyk?si=sdUoyj2V4txuDW5o
Incroyablix!
Petits, beaucoup ont lu Astérix et ont trouvé ses histoires drôles, entre autres grâce à tous les jeux de mots. Le combat des chefs respecte complètement l’univers et le style imaginé par les papas d’Astérix, René Goscinny et Albert Uderzo.
Dans cette série, on retrouve l’humour d’Alain Chabat qu’on avait tant aimé dans Mission Cléopâtre. Les blagues sont efficaces, l’histoire est captivante et il y a aussi plein de références à d’autres films cultes comme Star Wars! C’est très drôle. Le réalisateur français a encore une fois rendu un bel hommage à l’œuvre de Goscinny et d’Uderzo.
Un de nos moments préférés?

Comme tu le sais, un seul Gaulois du village n’a jamais le droit de boire de la potion magique : Obélix. Eh oui, le pauvre Obélix est tombé dans la marmite étant petit, ce qui lui donne une force infinie. Dans le premier épisode de la série, on découvre Astérix et Obélix enfants. L’idée de remonter dans le passé pour voir le fameux moment où Obélix tombe dans la marmite est vraiment bonne. En plus, Astérix et Obélix enfants sont adorables!

Ça va peut-être te surprendre, mais on n’a pas trouvé de défauts à cette série! Tout est bon, que ce soit le visuel 3D, l’histoire, les blagues et la fin… on a tout aimé! Un conseil : regarde-la avec ta famille, c’est certain que tout le monde va rigoler!