le Jeudi 29 mai 2025
le Samedi 24 mai 2025 13:07 Sport

Le 2e tournoi Laurell and Ron Graf

Une adolescente qui profite du terrain non utilisé pour s’échauffer avant son prochain match. — Photo Élodie Roy
Une adolescente qui profite du terrain non utilisé pour s’échauffer avant son prochain match.
Photo Élodie Roy
Le Yellowknife Badminton Club a organisé la 2e édition du tournoi annuel Laurell and Ron Graf Badminton du 16 au 18 mai, au gymnase Sir John Franklin. Ouvert à tous, jeunes et adultes, le tournoi proposait des épreuves en simple, double et mixte. Derek Graf, fils des organisateurs, a même remporté la 3e place en double hommes. Les sports d’été sont bien lancés !
Le 2e tournoi Laurell and Ron Graf
00:00 00:00

Avec les jours ensoleillés et le retour des moustiques, Yellowknife dit bonjour aux sports d’été. Le Club de Badminton de Yellowknife a organisé la 2e édition du tournoi annuel Laurell and Ron Graf du 16 au 18 mai, au gymnase Sir John Franklin à Yellowknife. Ce tournoi était ouvert à tous, avec des épreuves en simple, double et double mixte dans les catégories hommes et femmes. Parmi les nombreux jeunes et adultes participants, Derek Graf, le fils des organisateurs de ce tournoi a gagné la troisième place dans la catégorie double hommes.

« Nous avons des athlètes de Yellowknife, Behchoko, Fort Smith, Fort Providence, Hay River, ainsi qu’une équipe qui a fait tout le trajet depuis Whitehorse pour être ici. […] Quelques athlètes participeront aussi aux jeux francophones plus tard cette année. »

— Harmet Jagpel, président du club de badminton de Yellowknife.

Derek Graf, fils des organisateurs du tournoi et son partenaire Vanessa Song en pleine compétition pour remporter la victoire.

Photo Élodie Roy