Le 20 mai, la SCWIST (Société pour les femmes canadiennes en science et technologie) a organisé l’évènement IGNITE STEM, réunissant des professionnels et des jeunes pour défendre l’utilisation des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (matières STEAM) afin de promouvoir ces disciplines dans le Nord. Les élèves du secondaire ont participé à des activités pratiques. En soirée, ces jeunes ont eu des opportunités de réseautage et de mentorat, avec des discussions inspirantes de professionnels locaux et des sessions de connexion. L’évènement vise à soutenir les talents émergents du nord, notamment les voix indigènes et la collaboration intergénérationnelle.
Créer un réseau et bâtir une communauté

Un groupe d’adultes visiteur qui fait un peu de réseautage à l’évènement IGNITE STEM tout en profitant de la délicieuse nourriture offerte.
Photo Élodie Roy
Le 20 mai, la SCWIST a tenu IGNITE STEM, un évènement pour promouvoir les sciences, les arts et la technologie dans le Nord. Des professionnelles et des jeunes ont échangé lors d’activités, discussions et séances de mentorat, soutenant les talents émergents, les voix autochtones et la collaboration intergénérationnelle.
Créer un réseau et bâtir une communauté
00:00