Les bénévoles de la radio ont élu un nouveau comité exécutif. La nouvelle présidence, assurée par Jeff Hipfner, veut poursuivre les projets déjà en branle. Au menu pour les prochains mois, la rédaction d’un plan d’action concernant l’incorporation éventuelle de la radio et la diffusion territoriale, qui sera débattue par les bénévoles. « C’est une des choses qu’on doit faire très bientôt, pour voir où la radio s’en va, quelles sont les préoccupations de la communauté et des membres du comité exécutif », a indiqué le nouveau président, qui a pris la relève de Michel Lefebvre. Ce dernier se dit satisfait des quatre dernières années, où il a dirigé le projet jusqu’à sa mise en œuvre. « J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé. Maintenant, la radio a le vent dans les voiles. »
Les membres de la nouvelle équipe devront toutefois trouver de l’argent s’ils veulent que le projet maintienne le cap. Au 31 octobre dernier, la radio enregistrait un surplus de 18 328 dollars, mais les prévisions annoncent un déficit de 6 123 dollars au 31 mars 2003. La radio ne reçoit plus les subventions de départ. CIVR doit maintenant se tourner vers d’autres sources de financement, comme la publicité. « Je suis sûre que le marché de la publicité est à développer, mais il faut le temps, l’énergie et l’argent », a indiqué la coordonnatrice de la radio, Sylvie Boisclair. Pour que ce projet voit le jour, la radio devra embaucher plus de personnel. « Il faut qu’on trouve de l’argent pour embaucher d’autres personnes si on veut que le projet prenne de l’ampleur », a laissé savoir Jeff Hipfner.
Le nouveau comité exécutif, composé de Roxane Valade, d’André Boulanger, de Chantale Desgagnés, qui siège à titre de représentante de l’Association franco-culturelle de Yellow-knife, de Jean-François Nadeau et de Gaspard Kabanga, a donc plusieurs défis à relever, selon l’ex-président Michel Lefebvre. Il est toutefois confiant face à ce changement de garde. « Quand tu bâtis quelque chose comme ça, il faut que tu fasses confiance à la nouvelle équipe qui prend les choses en main. Il faut avoir la passion et je crois que le comité exécutif qui a été élu a la passion de la radio. »
