Celle qui, depuis 1996, a assumé les fonctions de conseillère juridique pour les deux dernières commissaires aux langues, Shannon Gullberg, assure l’intérim à la tête du Commissariat aux langues des TNO. Cependant, pendant la période estivale, les activités du bureau tourneront au ralenti.
Jusqu’à ce que l’Assemblée législative nomme une nouvelle personne à la fonction de commissaire aux langues, Mme Gullberg ne se concentrera que sur les plaintes qui seront déposées au Commissariat. « Pendant l’été, je m’assure que les plaintes sont traitées le plus rapidement possible », dit-elle. Au cours de la dernière année, une seule plainte a été déposée au Commissariat aux langues officielles.
Mme Gullberg dit ne pas avoir reçu d’instructions spécifiques face au mandat à remplir durant son intérim, qui devrait s’étendre jusqu’à l’automne. « Ce sera au prochain commissaire de fixer ses buts et objectifs en matière de langues officielles », dit-elle, ajoutant qu’elle ne sait pas si elle pourra conserver le poste de conseillère juridique qu’elle a occupé sous Judy Tutcho et Fibbie Tatti. En fait, ce sera à la prochaine personne à occuper la fonction de commissaire de décider ce qu’il adviendra de l’emploi de Mme Gullberg.
Alors que la seconde période de mise en candidature pour la fonction de commissaire aux langues prenait fin le 19 juillet dernier, il semble que deux personnes aient exprimé leur intérêt.
Un commissariat au ralenti Langues officielles
Un commissariat au ralenti Langues officielles
00:00
