L’Aquilon s’est rendu dans les bureaux de Parcs Canada, situés à Fort Smith, pour interroger les employés francophones et francophiles (car il y en plusieurs!) sur ce qu’ils pensaient du nouveau circuit de sentiers de la ville. Voici ce qu’ils ont répondu :
Jean Morin, spécialiste aux opérations en gestion de feu :
« Je pense que c’est une excellente idée, on a vraiment besoin de ça pour se déplacer tout autour. Les autres sentiers sont peut-être un peu moins balisés, je crois que c’est un beau petit effort pour se retrouver, spécialement pour les visiteurs », partage M. Morin, en soulignant d’ailleurs le décor intéressant qu’offre la combinaison du sentier et de la rivière.
Mike Keizer, gestionnaire des relations externes :
« C’est une bonne idée! Dans le sud du pays, j’ai vu beaucoup de petites communautés qui avaient de tels sentiers partout. They can’t be wrong! », s’exclame M. Keizer qui y voit beaucoup de possibilités pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes.
Helen Lefebvre, coordonnatrice-interprète :
« Je trouve que c’est une très bonne idée! Le seul petit hic est l’asphalte sur la colline Axe Handle. J’aurais aimé qu’elle ne soit pas pavée. J’aime ce petit coin naturel », a confié Mme Lefebvre qui, à l’exception d’un bémol concernant l’asphalte sur la colline, a accueilli l’idée à bras ouverts.