Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’associe avec Bell Cause pour la cause et Northwestel afin d’appuyer l’Institut des Familles solides dans l’offre de services en santé mentale aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux familles des Territoires du Nord-Ouest.
Un financement de 500 000 $ a été débloqué pour offrir, jour et nuit, une ligne téléphonique d’aide pour quiconque a besoin de parler.
L’Institut des Familles solides est un organisme de bienfaisance qui offre des programmes pour aider les individus à surmonter des problèmes importants comme l’anxiété et les troubles de comportement. L’institut utilise une approche novatrice d’encadrement à distance pour soutenir les clients, tout en respectant leur vie privée.
Le communiqué de presse affirme de plus que les programmes et le soutien offerts par l’Institut des Familles solides seront disponibles en français et en anglais lorsque la programmation sera lancée plus tard ce mois-ci.
Les programmes de cet organisme ont été conçus, notamment, en collaboration avec des conseillers autochtones et d’après un communiqué, « tous les conseillers de l’Institut des Familles solides sont formés à la diversité et reçoivent une formation sur les compétences culturelles ».
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Diane Thom, a revendiqué que son gouvernement s’engageait à prendre des décisions qui favorisent l’amélioration de la vie des résidents des TNO.
« En nous associant à Bell Cause pour la cause, à Northwestel et à l’Institut des Familles solides, nous sommes en mesure de fournir des services de soutien en mieux-être mental et en difficultés comportementales aux personnes, aux familles, aux aidants et aux jeunes quand et où ils en ont besoin, à même leur collectivité. »
De plus, ce service novateur et flexible sera sans liste d’attente, accessible par téléphone à tout moment du jour ou de la nuit.
Le 29 janvier est la journée Bell Cause pour la cause. Tout le monde est invité à se joindre à la conversation en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes (téléphone, textos, Facebook, Twitter, Instagram, Snapshat, YouTube…). Bell versera, pour chacune des interactions, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale.
Santé mentale Northwestel s’allie au GTNO pour répondre aux besoins des résidents en santé mentale.
Santé mentale Northwestel s’allie au GTNO pour répondre aux besoins des résidents en santé mentale.
00:00