
Le GTNO veut écouter la population à propos des inondations
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite la population touchée par les inondations de la rivière au Foin, en mai 2022, ainsi que ceux qui ont participé aux interventions d’urgence subséquentes, à s’exprimer sur les efforts de préparation et d’intervention déployés dans la ville de Hay River et la réserve de la Première Nation K’atl’odeeche. Le GTNO veut recueillir le point de vue des intervenants et des personnes touchées et ainsi mieux se préparer à de futures situations d’urgence. Cette analyse se déroulera en deux temps : la première phase, prévue entre janvier et février 2023, se concentrera sur la préparation et l’intervention en lien avec les inondations survenues en 2022. La seconde phase débutera plus tard dans l’année et mettra l’accent sur le travail de rétablissement engagé à la suite des inondations de l’année dernière. Le sondage restera accessible jusqu’au 23 janvier 2023 (lien : https://exprimezvous.nwt-tno.ca/analyse-apres-action-des-inondations-de-2022).
Atelier d’improvisation musicale et concert à Yellowknife
Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles reçoit ce samedi 14 janvier, un atelier d’improvisation musicale et un concert avec la musicienne Carmen Braden et le projet Sbot N Wo, un duo de WL Altman et Helen Pridmore. L’objectif est d’explorer le potentiel créatif de la combinaison entre voix et la programmation informatique pour créer de la musique. La participation est gratuite et ouverte à tous. Aucune inscription au préalable n’est exigée, il suffit de se présenter sur place à 11 heures, et aucune compétence musicale, d’improvisation ou technique n’est requise. Un peu plus tard, à 14 h 30, le duo Sbot N Wo présentera un concert d’improvisations basées sur la voix humaine « transformée en temps réel en une vaste gamme d’ambiances sonores atmosphériques, rythmiques et dépaysantes », peut-on lire en communiqué.
Candidatures d’artistes pour le Folk On The Rocks
Le festival Folk on the Rocks accepte les candidatures d’artistes souhaitant faire partie du prochain programme. La 43e édition du festival, considéré par beaucoup comme l’évènement musical le plus pertinent des TNO, se déroulera du 14 au 16 juillet 2023 dans le lieu habituel, au bord du lac Long. Les artistes souhaitant s’inscrire peuvent le faire jusqu’au 31 janvier sur le site officiel du festival. Il suffit de remplir un formulaire contenant des informations sur le projet musical, y compris des liens vers des échantillons audio ou vidéo de musique.