
(Pixabay)
Le 22 novembre 2024, la fondation de la famille Barrett (Barrett Family Foundation) et le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) ont signé un partenariat philanthropique pour une durée de cinq ans. Ce partenariat hors-norme a pour but de soutenir les projets de protection et de conservation menés par le WWF au Canada. L’Arctique, qui subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique, est l’une des régions cibles de ce financement exceptionnel.
Le montant total de ce don, le plus important jamais reçu par l’organisme, n’a cependant pas été dévoilé. Dans un message adressé à Médias ténois, Laurence Cayer-Desrosiers, gestionnaire des communications, indique cependant que 12,25 % du montant total sera alloué aux projets en Arctique.
Plusieurs projets de conservation de la biodiversité sont notamment en place dans les communautés de Kugaaruk, Gjoa Haven, Taloyoak et Igloolik au Nunavut.
Pour Megan Leslie, présidente-directrice générale du WWF-Canada, ce don historique, permettra de faire progresser et d’accélérer les projets en cours au pays.