Ordre d’évacuation à Whati. Ce 29 aout, à 10h, un bulletin de sécurité publique a été publié par le GTNO. Les résidents “doivent évacuer immédiatement à cause des incendies. Les personnes évacuées doivent s’enregistrer au Centre culturel de Whatì. Des centres d’accueil sont en cours d’installation à Behchokǫ̀ et à Yellowknife”. Pour les dernières mises à jour, consultez le site web sur la sécurité publique du GTNO.
Des centres à Yellowknife et Behchokǫ̀
D’après les informations fournies par la Ville de Yellowknife, les personnes résidentes de Whatì peuvent être accueillies au complexe sportif de Behchokǫ̀ dès à présent. Celui-ci est désormais ouvert comme centre d’évacuation et enregistre activement les personnes évacuées. Du côté de la capitale, c’est au Fieldhouse ainsi qu’au gymnase du Multiplex que les personnes évacuées pourront bientôt trouver refuge. « La piste de marche du Fieldhouse restera accessible jusqu’à 18 h aujourd’hui (vendredi 29 aout 2025), après quoi le gymnase du Multiplex et le Fieldhouse seront inaccessibles au public jusqu’à nouvel ordre », est-il indiqué.
Pour suivre la situation, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site web et la page Facebook de la Ville de Yellowknife.